Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 10:23

LE-BUGUE-Carte-postale-2.JPG

En ce début de coupe du monde de rugby , rendons un petit hommage à ce sport qui a très tôt été pratiqué en PERIGORD. Voici donc les vaillants rugbymen de l'équipe première du BUGUE, aux alentours de 1910 (la carte est datée de 1911) . Pas de publicité sur les maillots , dont on n'a d'ailleurs pas pu trouver 15 exemplaires similaires... Un gabarit plutôt léger si on compare à certains All Blacks actuels... Mais toujours avec un plaisir évident d'être ensemble , pour aller en démordre gaiement avec l'équipe du canton voisin , et partager une troisième mi-temps qui réconciliera tout le monde...

A quoi devait ressembler l'équipe seconde... (s'il y en avait une). 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour, <br /> Serait il possible d'avoir une copie de cette carte ?<br /> Cdt
Répondre
M
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ce blog de photogrphies.<br /> <br /> Son auteur est décédé il y a quelques années.<br /> <br /> Je réponds aux demandes et gère les commentaires.je n’ai toutefois pas accès aux cartes ni aux fichiers sur lesquels elle sont stockées.<br /> <br /> Vous pouvez utiliser les photos que vous y trouverez bien qu’elles ne soient pas en qualité « impression » en indiquant qu’elles proviennent de la collection « MUNOCHE ».<br />
R
<br /> <br /> Bonjour, journaliste, je prépare un article pour l'une des revues (L'Echo de la Timbrologie) dont je suis correspondant. Thème : le rugby du passé. Et je souhaite utiliser la photo de l'équipe de<br /> Bugue. Bien entendu, je citerais votre blog. Merci de me répondre assez rapidement - RE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher