Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 17:39
TURSAC-Carte-postale-2.JPG

Avez vous remarqué comment nos forêts du PERIGORD sont souvent aujourd'hui difficiles d'accés car encombrées de hautes fougères et herbes de toutes sortes...? Il y a cent ans , ces mêmes forêts étaient entretenues méticuleusement, comme le montre cette vue de coupeurs de bruyère , qui fournissaient entre autres de quoi faire une litière aux animaux des fermes...
 Il semble que vous soyons au milieu de la journée : une femme et son enfant sont venus rejoindre les hommes dans la forêt , avec un panier, sans doute le repas du jour.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francois01 13/11/2009 21:02


Oui c est sûr .....mais il y avait bien deux à trois fois plus d'habitants dans certains cantons vers 1890 !


boguy 25/10/2007 18:41

Bonsoir, Je te propose de rejoindre, si tu es d'accord la communauté de blogs Périgord noir que je gère. Cà me ferait plaisir car ta collection est riche et très documentée.

munoche 25/10/2007 19:20

Je n'ai pas très bien compris le principe des communautés OVER BLOG, et comment ça marche... (je suis un peu lourd côté informatique) . Envoie moi un mail avec plus de détails, et en quoi consistera ma contribution dans la communauté... Amicalement.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher