Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:12

undefined

Mme (ou Mlle ) Adélaïde MICHEL tenait un petit magasin de cycles au 18 rue Gambetta à PERIGUEUX.  Comme l'indiquait le large panneau à l'entrée de sa boutique, elle était spécialisée dans l'émaillage, le nickelage et les réparations en tous genres. La présence sur le cliché d'une personne handicapée sur son fauteuil roulant semble également indiquer qu'Adélaïde ne se cantonnait pas qu'aux seuls vélocipèdes...

Adélaïde avait elle un drôle de tempérament ? C'est ce que laisse supposer le commentaire de l'expéditeur de la carte, envoyée au patron du Café Tortoni qui se trouvait également dans la rue Gambetta : "Je vous envoie une photographie de votre petite voisine bien polissonne !". 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ARBES 22/03/2008 22:12

Très beau site,le gros Mr a moustache tien un vélo avec un renfort en arc de cercle sous la barre horizontale,c'est un "Labor", visible sur mon blog en version course.@dichat Emile.

boguy 15/03/2008 23:46

Encore un beau specimen témoin d'une époque riche en détails de la vie quotidienne et des techniques.

alfredo 15/03/2008 08:22

superbe carte photo je suis vraiment epaté il y a encore desrichesses insoupconnées

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher