Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 16:13


Le chabretaire représenté sur la première carte s'appelait Mr LACOMBE . Il habitait la région de SAINT CYPRIEN , et ses talents de musicien furent reconnus lors d'un concours musical organisé à SARLAT lors de la Félibrée de 1908, où il fut déclaré vainqueur, avec en prime une somme de 12 Francs !

Une photo (2ème carte postale) a d'ailleurs été prise lors de cette Félibrée, photo sur laquelle on reconnait , 3ème debout à partir de la gauche, le lauréat Mr LACOMBE (à sa mine superbe on devine que c'est bien lui qui a remporté le 1er prix...) . Il pose entouré de vielleux , l'ensemble ayant du bien égayer cette superbe journée de Félibrée.

Alors que sur cette photo la majorité des musiciens semble avoir dépassé la cinquantaine , il faut aujourd'hui rendre hommage à ces groupes de jeunes musiciens qui font revivre les chants et musiques traditionnelles du PERIGORD.

C'est grâce à l'animateur d'un de ces groupes que j'ai pu obtenir l'histoire de Mr LACOMBE. Je vous invite à visiter son site très vivant  sur :
link   .

Et j'ai pensé qu'un nouveau graphisme , avec plus de couleurs et un meilleur rendu des photos , ne ferait pas de mal à mon petit blog qui devenait un peu tristounet. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur cette nouvelle présentation.  

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de SARLAT
commenter cet article

commentaires

Dominique Garreau 06/11/2008 17:27

très joli habillage du blog ! ça donne encore plus envie de visiter ......la chabrette.....enfants, nous nous en fabriquions avec des végétaux !!!!!!

munoche 07/11/2008 18:37


Merci pour tous ces commentaires d'encouragements ! On va donc adopter ces couleurs d'habillage, et en profiter pour mettre bientôt de belles photos...
Merci encore pour votre fidélité, et bravo pour vos blogs , que je visite aussi régulièrement...


Nelfe 05/11/2008 23:37

Très jolie cette nouvelle présentation Je viens souvent ici mais ne commente jamais. Jsuis native de Périgueux et toute ma famille y vit. J'adore venir sur votre blog pour savourer la nostalgie d'un temps que je n'ai pas connu...Merci!

boguy 04/11/2008 21:44

Cette nouvelle présentation met en valeur les cpa qui sont toujours d'excellente qualité.Le groupe de joueurs de vielles est plus vrai que nature !

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher