Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 07:00

Je suis toujours étonné par la qualité de ces vieux clichés, et la richesse des détails.
Ainsi, ces trois photos d'un marché aux boeufs qui se déroula à MONTPON il y a plus d'un siècle nous offrent un exemple de la variété vestimentaire de l'époque : casquettes, coiffes , chapeaux (personne n'allait tête nue , même pas les gamins !) .
Et là, en bas à droite du second cliché, on surprend les badauds de l'époque autour de ce qui semble être un faiseur de passe-passe (du genre "sous quel verre se trouve le dé"...) . On entendrait presque les deux papis assis sur leur banc , en train de bougonner : "Ah ben dis donc, ça marche toujours ce genre d'attrape nigauds !?"
Enfin, j'espère que comme moi, vous êtes un peu émus par ces larges sourires que vous adressent sur le dernier cliché ces Montponnais et Montponnaises qui se sont mis sur leur 31 pour ce jour de foire.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

josette 17/08/2009 23:11

J'ai mis un "clic" sur ma page d'aujourd'hui, ces cartes sont si belles et tellement émouvantes...

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher