Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 13:16

Voici une carte bien sympathique, car elle intéressera et les cartophiles, et les collectionneurs de plaques émaillées... Il y a même une pompe à essence qui ferait aujourd'hui le plus bel effet dans un appartement de collectionneur . Je trouve néanmoins ce cliché un peu étrange, car ces plaques semblent disposées plus pour une exposition que pour leur but initial de panneaux publicitaires...

Merci à un visiteur Sarladais perspicace qui m'a fourni les renseignements précieux suivants : cette carte est une publicité pour l'entreprise ROUSSIE qui se situait bien dans la rue Gaubert, mais le cliché illustre la construction du futur garage LABORDERIE, qui se trouve 6 avenue Aristide Briand à Sarlat. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Je viens de trouver par hasard sur votre site cette carte postale publicitaire éditée par mon grand père, Jean Roussie (1901-1984). J'en avais connaissance mais sans en disposer. L'entreprise était effectivement située rue Gaubert et la plaque est toujours visible sur la porte de l'ancienne forge.<br /> Vous serait-il possible de m'en envoyer un scan de bonne résolution sans y avoir la mention collection Munoche pour archive familiale ?<br /> En vous remerciant d'avance
Répondre
M
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce blog. Son auteur est décédé. J'assure le suivi des commentaires mais n'ai accès ni aux cartes, ni aux fichiers où elles sont stockées. Vous pouvez faire une copie d'écran et l'utiliser malgré la piètre qualité. Je vous serais reconnaissant d'indiquer son auteur en cas de reproduction "Collection Bruno Munoche"
B
Je crois reconnaitre cet endoit et je vais aller voir prochainement ce qui a changé.
Répondre

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher