Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 16:48

          

 Ces deux cartes ont été expédiées en 1905. Comme l'indiquait l'expéditeur, "quelle jolie fille! on dirait une mariée. La reconnaissez vous ?". En 1905, la demoiselle destinataire de la carte a sans doute reconnu la jeune fille... Aujourd'hui, plus d'un siècle après, c'est un peu plus délicat.

Noter la superbe coiffe nontronnaise de la vieille femme.  Très beaux portraits. Malgré la pose un peu rigide, ces femmes nous envoient un regard empli de sérénité...

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marius24 27/10/2008 18:05

Voila une bonne idée qui permet de se plonger dans le passé.Amicalement.

Nez-Tordu 14/08/2006 01:39

Ce qui est  très triste et désespérant, c'est de se dire que tous ces personnages ont disparu depuis longtemps. A nous donc de les faire revivre, par nos blogs !

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher