Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 10:00

Les photographes de la maison d'édition parisienne ND ( Ets Neurdein) ont réalisé des clichés très pittoresques. Sans doute, pour ces photographes qui n'étaient pas de la région, l'animation des jours de foire devait elle représenter des occasions superbes pour tirer des clichés saisissants : ne connaissant pas la région, ils privilégiaient souvent des scènes très animées par rapport à de simples vues de sites touristiques ( simples vues que diffusaient largement les éditeurs locaux). On peut dire pour ce superbe plan de marché que le photographe a eu le déclic bien inspiré...Rien à jeter...Si vous avez d'autres cartes de ce genre, je suis tout à fait preneur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher