Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 19:59

Dans quel ordre ces deux clichés ont ils été pris ? Le photographe a t'il d'abord pris le cliché ci-dessus, avec les lavandières en pleine action, puis leur a t'il demandé de poser en le regardant ? Sans doute a t'il jugé qu'il fallait faire un second cliché car il trouvait  le premier insatisfaisant... Et puis lorsque l'éditeur périgourdin DOMEGE les a examinés, il s'est dit qu'ils étaient tous les deux superbes... Et il les a édités en carte postales tous les deux, pour notre plus grande joie à les admirer plus d'un siècle après...

Dommage que la carte ne soit pas sonore, car les commérages devaient aller bon train autour de cette fontaine... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comment faire pour acheter ces certes postale ? je fais beaucoup de bourse pour collectionneur mais je n'arrive pas a les trouver. Savez vous où je pourrais acheter ces 2 cartes postales<br /> originale ? Savez vous également combien elle valent ? merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sarah,<br /> <br /> <br /> Vous pouvez essayer les sites de ventes aux encheres comme Ebay ou Delcampe !<br /> <br /> <br /> je ne connais pas la valeur marchande de ces cartes.<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour, comment faire pour avoir les cartes postale que vous avez sur Saint greyrac, j'en recherche pour un ami ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Que voulez-vous dire par " avoir les cartes postales" ? les originaux, une copie ?<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le tas de linge est plus imortant sur la première carte et l'ombre du drap posé sur le parapet fait penser à un soleil plus haut dans le ciel.Je penche pour le bon ordre des cartes sur le site
Répondre
K
merci pour vos photos je viens de perdre mon grd père originaire de dordogne blis et born, saint pierre de chignac...vos cartes postales sont belles et me donnent envie de faire des recherches dans les cartons de mon Papy!<br /> merci  
Répondre

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher