Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 19:54

1,2,3,4... Pas moins de 12 salariés pour cette agence bancaire qui n'a pas l'air d'avoir des centaines de mètres carrés de bureaux... Je parie que votre agence actuelle a beaucoup moins d'employés de nos jours... En ce début de siècle ( cliché des années 20) , les principales opérations  de la banque étaient :  dépôts de fonds à vue,  dépôts de titres,  avances sur titres , ordres de bourse, paiement de coupons , souscription aux emprunts... Je note qu'à part les avances sur titres ( où on ne prenait déjà pas beaucoup de risques) , il s'agissait d'opérations d'épargne, et non de crédit... A l'époque, on payait en monnaie sonnante et trébuchante , et il n'était pas question de consommer à crédit...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claire masson 19/03/2017 18:25

Bonsoir,
C'est un réel plaisir de regarder toutes ces photos du temps passé !
Vous devez faire beaucoup d'heureux avec votre blog.
Sur la photo de la Banque Populaire, quel dommage de ne pas connaître le nom de la rue !
Bonne soirée et merci pour tout votre travail.

munoche 19/03/2017 18:32

Merci Claire pour votre commentaire.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher