Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 21:26

La carte postale photo ancienne ci-dessus représente les participants d'une course ou d'un rallye auto moto rassemblés sur la place de NONTRON, devant le grand Hôtel E MICHAUDEL. Qui étaient ces participants ? Mystère... Les immatriculations des 2 automobiles visibles comportent les lettres B , et P, soit la région de BORDEAUX et de POITIERS selon le système minéralogique en place entre 1914 et 1928...

Je joins ci-dessous une seconde carte postale, qui représente les mêmes personnes avec leurs véhicules, mais stationnés à ANGOULEME .  Si vous pouvez identifier cette course ou cette simple promenade , merci d'avance...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de NONTRON
commenter cet article

commentaires

Baylet Gérard 29/11/2009 18:50


le rassemblement auto-moto a nontron, devrait se situer en 1919 .
cordialement


Armelle Laroche 16/03/2007 19:08

Bravo pour votre excellent site ! Et puisque vous souhaitez des avis, voici le mien : j'adore les vieilles cartes postales qui montrent des paysages, cela permet de voir les modifications par rapport au paysage actuel, ex : des communes possédaient énormément de vignes là où actuellement, il n'y a plus que des bois. Quand nous montrerez-vous plus de vues d'ensemble ?
Avec toutes mes félicitations,
A.Laroche

Jean-Marie DEGLANE 08/03/2007 19:28

Cher  "Munoche"
C'est toujours avec un impatience que je viens consulter votre site qui m'apporte beaucoup de plaisir. Enfin des cartes qui sortent de l'ordinaire et qui me permettent un saut en arrière dans un Périgord plein de nostalgie.
Concernant les photos d'autos (mon péché mignon !) j'ai bien cherché dans mes docs (j'ai publié chez Fanlac il y a 3 ans un bouquin sur l'histoire de l'auto en Périgord) mais rien!
Je penche plutôt pour une sortie de l'automobile club des Charentes car celui du Périgord ne comptait pas particulièrement ce type de véhicules .Mais peut-être que d'autres auront la clé de l'énigme ...
Encore bravo et continuez à nous faire rêver encore longtemps
Cordialement
Jean-Marie
 

munoche 09/03/2007 17:39

Merci pour cet aimable commentaire. J'ai bien aimé votre livre L'AUTOMOBILE EN PERIGORD , que je recommande à tous les visiteurs de mon blog (édition FANLAC, novembre 2003). Les illustrations y sont remarquables, et les commentaires érudits (mais si, mais si, il ne faut pas être modeste).  Et justement, sur mes clichés, il y a un "type" qui a un faux air de René THOMAS, le Fangio Périgourdin. Je vous envoie le scan des photos, que vous pourrez agrandir pour me confirmer si la ressemblance n'est que fortuite...
Je tenterai de vous mettre d'autres photos d'automobiles sur le blog. A bientôt, et une fois de plus merci de votre fidélité . 

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher