Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 18:47

 

 

 

Ces deux cartes ont circulé en Octobre 1902, et sont sans doute un souvenir des fêtes de BELVES qui ont régulièrement lieu en Septembre (1902?)...

 

La carte postale ancienne ci-contre montre la foule endimanchée admirant le grimpeur au mât de cocagne. Le but pour le grimpeur est de décrocher un linge ou un ruban accroché à un cercle... Le cliché a du être pris lors de la descente, puisqu'on devine que le grimpeur a en mains le fameux linge.

 

On peut également supposer que le mât avait au préalable été soigneusement enduit de suif... D'où la juste admiration de la foule.  

 

 

 

La fête se poursuivait avec une course cycliste : la carte ci-dessous montre deux cyclistes sprintant au travers de la foule amassée le long de la promenade de la Brêche...

 

Le soleil tapait dur, comme l'indiquent les ombres très marquées , les ombrelles et les canotiers.

 

Les drapeaux tricolores sont dressés, on devine sur la droite des cabanes sans doute de forains qui finiront d'occuper l'attention de la population une fois la course terminée.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de BELVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher