Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 18:32

  

Pour une fois, pas de gros plan ou de thème extraordinaire : à la limite , une carte postale que les "cartophiles" classeraient dans la "drouille" ( terme utilisé pour désigner une carte banale, sans intérêt...).   

 

Et pourtant quelle jolie photo : prise alors que le soleil était à son zénith, on imagine les recommandations du photographe..."ne bougez plus !"... les  soeurs jumelles qui se figent , bottines et tenue du Dimanche, et qui bloquent bien la petite soeur pour qu'elle ne gâche pas le cliché... et le beau militaire dans son superbe uniforme de permissionnaire, qui fait comme s'il passait par là par hasard.

 

 Et puis le sujet principal du cliché : le rocher, vu de face...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce matin je suis allé photographier le rocher de Carsac pour voir les modifications de l'environnement, j'ai retrouvé le rocher bien sûr mais pas le chemin, enfin pas le même; pour les maisons on en devine une sur la photo ancienne, il y en a plus aujourd'hui. Je propose de mettre la photo récente sur mon blog et de mettre le lien pour l'ancienne sur ton blog, qu'en pense tu ? A bientôt.
Répondre
M
Tout à fait d'accord pour ce genre de collaboration. Lorsque je peux me rendre sur place (trop peu souvent) je m'efforce moi aussi de retrouver l'endroit où se trouvait le photographe il y a un siècle... Et on est souvent surpris de voir le changement, ne serait ce que par la végétation ( beaucoup plus d'arbres aujourd'hui...)

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher