Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 18:11

Vous avez vu un peu la pose? Très légérement de profil, la tête bien relevée, et un regard bien fixe sur l'objectif... Chapeau le boeuf! Il éclipse du coup tous les autres sujets : le bouvier avec sa longue pique, quelques villageois dont l'un a ôté son chapeau ( qu'il tient à la main) , et tout au fond, le facteur ( qui a gardé sa casquette car on ne plaisante pas avec le réglement) et sa bicyclette.

J'ai également noté que les habitants de MINZAC , non seulement fiers de montrer leurs boeufs, présentaient leurs amis canins à l'objectif du photographe. Cette habitude s'est maintenue avec la carte postale ci-dessous , où l'on voit une fois de plus les bouviers et leurs boeufs (cette fois ci en bel attelage), et où on présente également les toutous au photographe.

Avec tous ces boeufs qui traversaient le village, il devait flotter une odeur animale dont on a aujourd'hui perdu l'habitude...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher