Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 01:00


Arrêtons nous aujourd'hui à BERBIGUIERES , village semi circulaire aux couleurs ocres qui s'est développé autour de son château.
Une vue générale, avec la masse imposante du château du XIIè, devenu un foyer huguenot et détruit lors des guerres de religion. Il fut restauré superbement dès le XVIIè.
Quelques habitants qui nous saluent dans cette "vieille rue" qui mène à l'église à clocher-mur rebâtie en 1745.
L'entrée du château n'a guère changée de nos jours, si ce n'est un carré de pelouse mettant en valeur la superbe croix. Ce château ne se visite pas.


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean-pierre et danielle 05/09/2009 10:58

Il y a quelques temps, nous avons eu le bonheur de rencontrer l'ancienne propriétaire du chateau ! il en faudrait des blogs pour tout raconter !!Ce village reste magnifique. Le tour des remparts du chateau est une promenade à faire en toutes saisons !Merci pour ces belles et rares cartes !!!!

munoche 05/09/2009 11:10


En cherchant quelques sources de renseignements pour faire mon commentaire, j'ai été effectivement surpris par l'histoire assez mouvementée de ce château et de ses propriétaires successifs. Je ne
mets que de brefs commentaires, car j'ai remarqué que des commentaires touffus (voir mon article canular sur PEYZAC LE MOUSTIER) dissuadait les internautes (un clic, tout voir sur la page, et
hop on zappe). J'espère que la briéveté de mes commentaires incitera au contraire l'internaute "éclairé et curieux" à approfondir sa recherche ...
Bon week-end.


Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher