Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 11:16







Quelle animation les jours de marchés ! Les maquignons vantent la qualité de leurs boeufs, les gamins sont heureux de se retrouver entre eux pendant que leurs parents font leurs emplettes . On voit également que tout ce petit monde semble beaucoup discuter : pensez donc, c'est l'occasion de voir les voisins ou les cousins... ils habitent loin et profitent de la foire pour se rendre au chef lieu de canton...quand je dis ils habitent loin, c'est une dizaine de kilomètres (vous avez noté qu'il n'y a pas beaucoup de voitures sur les cartes postales, et à pied ou en charette, il fallait presque une journée pour faire l'aller retour...).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yaél 13/04/2009 23:30

Les amoureux et collectionneurs de cartes postales anciennes, dont je suis, ne peuvent ignorer le musée de la carte postale ancienne de Saint-Pardoux-La-Rivière.  Non seulement vous avez accès à des milliers de cartes postales, mais vous pouvez en obtenir des photocopies pour une somme assez dérisoire.  A voir absolument!

William 02/03/2009 14:32

Bonjour. J'aime beaucoup vos séries de cartes anciennes, surtout parce qu'on y voit beaucoup de gens. J'attends plus de carte sur Périgueux...Vous qui aimez vous plonger dans le passé de nos grand parents, vous ne devez pas manquer la formidable série du Monde d'Albert Kahn sur ARTE en ce moment.J'y ai accès sur internet n'ayant pas de télévision. Attention, ces programmes ne sont montré que pour une semaine, après coup ils sont retiré du site. L'adresse est ici : http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html

jean-Pierre et danielle 01/03/2009 19:04

aie, les fautes !il faut lire " ces cartes datent probablement"et " l'automobile en était à ses débuts"merci pour votre pardon !jp

jean-pierre et danielle 01/03/2009 19:00

Ces cartescartes probablement des années 1900/1910 ( je ne suis pas spécialiste !).L'automobile en était à ces débuts ( je suis davantage à l'aise). Seuls les gens fortunés voire les originaux ! en possédaient ! Les médecins également ! Monsieur Carcenac a introduit la 1ere auto en Périgord !C'est probablement la raison pour laquelle il n'y a pas d'autos sur ces très belles cartes !

michel Vergnaud 23/08/2006 22:37

Enfin Verteillac !
Bravo et Merci
Michel VERGNAUD

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher