Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 09:51

Ce fut sans doute avec une grande tristesse que le grand ormeau du château de BEAUVAIS , proche de NONTRON , dut être abattu . En effet, pour cette occasion , les châtelains firent même éditer cette carte photo dans les années 30/40 (écrite par André CALLANDREAU , propriétaire du château de 1905 à 1964 ) .

En ces journées du Patrimoine , si vous poussez la curiosité jusqu'à aller visiter ce château , construit du XVe au XVIe siècle par des maîtres de forges , ayez une pensée pour ce vénérable "Sully"  qui a emporté avec lui la mémoire des propriétaires successifs des lieux (Thibaud de CONAN et François du FAURE les maîtres de forges, PERUSSE des CARS , de LA FONT de JEAN , de LA RAMIERE , de LA GARELIE , des GRAND du CHAUZEAU , des ROBIN et des CALLANDREAU ...)..


Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de NONTRON
commenter cet article

commentaires

Boguy 21/09/2009 15:52

Cet ormeau n'aura pas connu la disparition de ses congénères dans les dernières decennies...Très belles tours qui sont encore debout je suppose ?

munoche 24/09/2009 19:11


Le château a bien conservé ses tours. Inscrit aux Monuments Historiques depuis 12/1973 , il est ouvert au public.


Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher