Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2006 3 13 /09 /septembre /2006 21:37

La légende est claire: SARLAT Un marché aux boeufs.

Le problème, c'est que je ne reconnais pas du tout SARLAT sur cette carte postale de l'éditeur sarladais Pierre DAUDRIX .  Il y a sur la gauche au bout de la place un monument dont le socle semble surmonté d'une croix de pierre... Et on devine au dessus des maisons une colline assez dénudée .

Je fais donc appel à votre perspicacité pour confirmer ou rectifier éventuellement la localisation de ce marché. J'attends vos commentaires... 

18/09/2006: merci pour l'identification qui situe le cliché à La Bouquerie ! Effectivement, j'avais bien cette croix en face de la gendarmerie sur plusieurs autres cartes, mais je ne reconnaissais pas cette terrasse de maison... Et pour me faire pardonner, je mets ci-dessous une carte cette fois ci bien identifiée de La Bouquerie...toujours avec sa croix !

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de SARLAT
commenter cet article

commentaires

Mr X 06/02/2011 06:17



photo magnifique! ;)



Christelle MARIE 27/09/2008 19:07

En ce qui concerne le marché aux boeufs à Sarlat, j'ai tout desuite reconnu la Place Salvador Allende (le parking de la sous-préfecture et de la gendarmerie). Notamment grâce à la terrasse surélevée de la petite maison à droite sur la photo. La maison aux deux étages au centre de la photo abrite à l'heure actuelle un tabac-journeaux (peut-être bar également, mais je ne suis pas sûre). C'est donc juste à côté de la Place de la Bouquerie.

boguy 16/11/2006 17:52

J'ai fait la photo dimanche dernier, pas beaucoup de changements à part les boeufs remplacés par les voitures, je l'ai mise en ligne avec la tienne sur mon blog, à bientôt pour une autre mais je n'ai pas su retrouver la place du maché de Plazac(!) il est vrai que je n'avais pas l'original sous les yeux.

boguy 22/09/2006 22:19

le marché aux boeufs: c'est bien le quartier de la Bouquerie. Le photographe est placé dos à l'actuelle gendarmerie, et la sous préfecture se trouve au dessus de la maison à la terrasse qui existe toujours; j'essaierais de faire la photo un de ces jours pour voir les changements.

FAURE JC 18/09/2006 11:23

marché aux boeufs sarlat:   LA BOUQUERIE  PLACE DE LA GENDARMERIE
CORDIALEMENT
JC

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher