Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 12:27

 Chic, le facteur vient d'arriver, il y a une lettre, ou une carte postale ! Ou peut être ce superbe facteur moustachu est il juste passé au "débit de tabac" pour saluer l'assemblée et en profiter pour boire un petit coup ( le tonneau semble indiquer qu'on ne vendait pas que du tabac...).

On devine que ce petit commerce ne devait pas procurer de gros revenus (carreaux brisés de la porte de la remise, ...) , mais la "patronne" et sa fille en semblent toutes fières : la patronne s'appuie sur la rampe d'accés de son commerce, sa fille nous montre sa superbe poupée... On croit entendre les cris des oiseaux dans la petite cage de bois, et le bruissement de la vigne au dessus de l'entrée. Le temps passe... et alors on savait passer le temps...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Jacques CHATEAU 12/06/2007 23:46

J'habite cette maison aprés l' avoir rénovée. Est-il possible de se procurer cette carte postale ;.Il se peuut que les personnes figurant sur la carte soient de ma  famille Merci

munoche 13/06/2007 20:48

A moins de beaucoup de patience sur les brocantes et salons cartophiles, il n'est pas évident de trouver du jour au lendemain une carte postale ancienne désirée . C'est ce qui fait le charme de la collection. Mais ne vous inquiétez pas, je vous envoie un scan amélioré de la carte, que vous pourrez agrandir comme vous voulez afin de voir si vos ancêtres sont sur la photo. Me contacter si le mail n'arrive pas.

Armelle Laroche 31/03/2007 18:45

Etait-ce au bourg de Nanthiat ou au village de Grelière ? Question d'un ancien voisin et de sa fille.

munoche 01/04/2007 22:42

Je ne me suis pas rendu sur les lieux de la carte, et ne peux confirmer la véracité de la légende donnée par l'éditeur. Pour RIBERAC, je suis un peu plus sûr de moi, et mettrai bientôt de nouvelles cartes. Merci pour cette fidélité à mon blog.  

bleuroc 26 16/12/2006 23:08

il ya une auberge à Nanthiat en 1894 et deux en 1934. A noter la meule sur la droite du cliché.

Frederic 29/09/2006 18:12

J'arrive à mon tour d'eBay pour saluer votre blog. La narration autour des cartes rend l'ensemble très vivant ! Félicitations !Je me livre à un exercice similaire sur le monde du rugby (CPA mais aussi affiches, photos de presse etc...)

Esteban 24/09/2006 14:48

Bonjour, j'aime bien votre blog!!! Je suis aussi un cartophile, mais espagnol. Mon ebay id c'est 'branmabon' mais j'achete uniquement. A bientot!

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher