Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 22:38

De nos jours, la montée en automobile de la barre de Domme est toujours assez harassante. Alors imaginez un peu ce que devaient endurer ces ânes bâtés, avec leurs paniers remplis à ras bord, et qui en plus devaient parfois porter leur maître ! Toute une expédition ! Braves bêtes ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de DOMME
commenter cet article

commentaires

jean-jacques 12/10/2016 10:28

Bonjour
Bravo pour votre site qui réunit des témoignages rares de la vie de nos campagnes au début du XXe siècle. Je prépare un livre sur la vallée du Céou à compte d'auteur et serais heureux d'inclure en illustration une carte de Campagnac-les-Quercy et une de St Laurent de votre site. Seriez-vous d'accord? Je citerai bien sur la source. J'ai par ailleurs réuni de mon côté un certain nombres de cartes qui pourraient vous intéressez pour enrichir votre site. Merci d'avance et continuez!

munoche 12/10/2016 17:50

Bonjour Jean-Jacques,
Je vous remercie pour les compliments sur ce blog exceptionnel. Le créateur et propriétaire est décédé il y a quelques années. Avec l'autorisation de la famille, je gère les commentaires. Je n'ai toutefois accès ni aux cartes ni aux fichiers informatiques où elles sont stockées. Vous pouvez bien sûr utiliser une copie des cartes ( si la qualité le permet) tout en citant qu'elles proviennent de la collection " MUNOCHE". Si vous le souhaitez, il est possible d'y ajouter quelques unes de vos cartes.

sylvie 10/11/2009 13:22


NB : Propriétaire  du CHATEAU bien sûr !! et non de la commune !!


munoche 10/11/2009 13:43


Le château de vos ancêtres n'a pas du beaucoup inspirer les photographes et éditeurs de cartes postales anciennes : CASTELNAUD, FAYRAC, LES MILANDES, LACOSTE... pour ces châteaux je n'ai que
l'embarras du choix. Par contre il n'y a rien dans mes albums concernant le château de PECHAUD , voire même une vue du village LA CHAPELLE PECHAUD .
C'est là un des charmes de la collection des cartes postales anciennes d'un département : il restera toujours des lieux pour lesquels on restera longtemps (voire toujours) à la recherche de la
photographie oubliée...
Si je trouve, je vous fais signe... Dans quelques décennies au mieux...  


sylvie 10/11/2009 13:19


Bonjour et vraiment bravo pour ce blog si précieux à nos esprits zappeurs d'aujourd'hui. La CPA est un beau cadeau du passé , nous nous devons de la protéger.

Grace à vous nous savons mieux d'où nous venons , cela nous permettra t il de mieux savoir où nous allons , rien n'est moins sûr cependant  !!

Généalogiste à mes heures perdues , je recherche des info sur le commune de La Chapelle Péchaud mes aieux en furent propriétaires quelques temps ( début 20ème sûr) . Auriez vous un trésor de ce
coté là ??

Merci

cordialement

sylvie


boguy 24/10/2006 09:25

Les lieux ont bien changé, surtout l'esplanade avec les arbres, il faudrait beaucoup de temps pour refaire toutes ces photos dans l'environnement d'aujourd'hui !

josie 21/10/2006 10:37

En passant chez notre ami Boguy, je prends connaissance de ton blog, et j'aime beaucoup toutes ces cartes de notre bon vieux Périgord. Excellente journée à toi ! Amicalement.

munoche 21/10/2006 12:26

Merci pour la visite! Effectivement, quand on aime le Périgord, on l'aime à toutes les époques...

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher