Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 20:34

Quel beau rassemblement de toutes les générations en cette superbe journée ensoleillée ! La maison en premier plan semble être un commerce du genre épicerie mercerie, avec quelques cartes postales exposées contre les carreaux de la fenêtre, et pour cause, car il s'agit de la boutique de Mr LALOT, à qui nous devons l'édition d'une belle série de cartes postales du village de PLAZAC, d'une belle homogénéité et à l'animation recherchée...  Et tout au fond, à droite, se trouve le coiffeur.  Tout le monde fixe bien l'objectif... Pour qu'un siècle après nous puissions nous rappeler l'animation de ces bourgs avant l'ère de l'automobile.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alfredo 17/10/2008 17:08

J'ais visité PLAZAC ce mercredi avec un historien local interressant de voir les changements  la halle a abritée un cinema dans les années 60  mais maintenant elle est tres bellecomme sur ta photo

boguy 25/08/2007 00:38

Je suis allé à Plazac il y a quelques semaines les lieux ont beaucoup changé par rapport à tes cartes postales, je n'ai rien reconnu, il faudra que j'y revienne avec des tirages.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher