Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 15:30

Actuellement, le centre des villes est aménagé pour favoriser les trajets piétonniers et cyclistes, au détriment de l'automobile. Par contre, il n'en va pas de même pour les hameaux et villages qui ont le malheur de se trouver traversés par une route à grande circulation. Ainsi a t'on récemment doté le hameau de LA BORIE , juste à la sortie de RIBERAC, d'un superbe rond-point automobile, coupant en deux le hameau ( il est vrai que la partie la plus "densément" habitée est désormais un peu évitée par le trafic routier).

J'offre à votre appréciation ces deux cartes postales anciennes, en souvenir d'une époque où on pouvait poser en plein milieu de la route, en veillant bien à ne pas se faire renverser par un de ces "bicyclistes" imprévisibles !

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de RIBERAC
commenter cet article

commentaires

hamm 06/11/2006 14:02

vous tournez autour des environs que j'ai le plus cotoyer dans mon enfance. En arrivant de ma Ville de l'ouest, pour aller à Saint Victor nous prenions Angoulème puis la suite et arrivions à ce carrefour qui nous amenait vers des vacances merveilleuses à Saint Victor, La borie, Villetoureix, Saint Méard, Léparre, Saint Victor, Montagrier, Tocane et son marché le lundi, Douchapt pour la fête du 15 août, et bien sûr le marché du vendredi à Ribérac.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher