Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 12:53

Ce petit coin aquatique, bien ombragé sous cette magnifique voute d'arbres , semble avoir constitué un des coins privilégiés de détente en ce début du siècle dernier, car une dizaine de cartes postales illustrent ces "Eygadous" constitués au confluent du ruisseau la Rège et de la Dordogne.

On peut se demander si la voile de l'embarcation servait à quelque chose, le vent semblant plutôt faible sous cet abri de verdure...

Vous aurez remarqué que ces messieurs moustachus se baignaient entre eux , pas de mixité dans la baignade ( y avait il un jour réservé aux femmes?...j'attends la carte...).

Un beau bébé tout blond n'a pas l'air très rassuré. Peut être a t'il entendu les récits parlant de flammes entrevues sur ces eaux, le ruisseau de la Rège ayant en effet la particularité de laisser échapper des gaz inflammables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher