Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 10:12

SAINT MICHEL DE RIVIERE, qui fut rattaché à la commune de LA ROCHE CHALAIS en 1972, ne comptait que 583 habitants en 1913. Et pas moins de 57 élèves pour l'école communale ! Je ne vois qu'un instituteur sur la photo ( très hussard de la république, avec barbe et moustache, sous une casquette autoritaire...); il ne devait pas chômer avec tous ces élèves !

Remarquez à gauche du cliché le conduit de cheminée du poêle.

La plupart des élèves sont chaussés de sabots de bois. La photo doit dater de la grande guerre, car quelques enfants sont coiffés d'un calot militaire, sans doute en souvenir du père ou du grand frère qui devaient en baver tout là bas dans le Nord...

Bien entendu, comme dans la plupart des petits villages, l'école partage ses murs avec la mairie.

Quant à la recette buraliste , je ne dirais pas qu'elle partage ses murs avec l'église, mais les 2 bâtiments semblent bien proches.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VALEAU 05/05/2010 08:15



la recette buraliste et l'église sont séparés par le cimetière  et une route qui va au village des Philipons.



Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher