Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 17:52

Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de centenaires qui pourraient ainsi prendre la pose sur la place du village ! Ils seraient en maisons de retraite,  avec un joli parc certes , mais loin du centre du bourg, sans voir passer les gens du village, raconter des histoires aux petits gouyats... Et quelles histoires ! Sûr que cet ancêtre est né sous le premier empire !.

Vous ne distinguez peut être pas, mais je peux vous assurer qu'il a un large sourire.

Avec un boucher pour voisin, il n'a pas l'air de mourir de faim...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Blog très sympa !<br /> Généalogiste amateur, je suis à la recherche de mes ancêtres sur ce coin du Périgord, et en particulier Siorac. Ces photos me permettent de visualiser la vie de mes aïeuls à cette époque.<br /> Bravo !
Répondre
P
trés joli site agréable à découvrir cela permet de visiter un peu votre région à la belle époque où la pollution était moindre et le béton aussi continué je passerais de temps en temps pour voire vos nouvelles cpa,bon courage
Répondre
J
J'ai découvert ton beau site il y a quelques jours en cherchant un forum d'info sur les CPA. J'avoue que j'ai passé,  sans succès, quelques heures sur google et sur mes propres photos pour essayer de trouver l'église de ton rémouleur. Mais je ne baisse pas les bras. A bientôt donc et merci pour tout ce beau travail.
Répondre
B
Cette photo me fait penser à celles d'Antoine Carcenac de Belvès, magnifiquement réeditées par son fils Michel dans "Le Périgord de mon père 1899 - 1920 "
Répondre
M
Michel CARCENAC a en effet rendu un très bel hommage à son père par ce superbe livre dont j'avais dès sa parution acheté son édition originale. Et je reste bouche bée devant la richesse de ses commentaires qui rehaussent superbement les photos. <br /> Pour en revenir à la carte du centenaire de SIORAC, c'est vrai qu'il y a un peu une touche d'Antoine CARCENAC, mais je n'ai pas de document attestant qu'il ait travaillé pour l'éditeur L.DAUDRIX de ST CYPRIEN (à ne pas confondre avec le photographe et éditeur Pierre DAUDRIX de SARLAT).<br /> Merci de ta fidélité. Et je te félicite pour la qualité de tes photos reportages sur la construction de l'autoroute, dans lesquels tu es arrivé à donner une "poésie" aux BTP!

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher