Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 09:15

MUSSIDAN était une petite ville très industrieuse en ce début du siècle dernier.  Un des ses fleurons était l'usine de tissages mécaniques du GABILLOU , qui fournissait entre autres les hôtels et les compagnies maritimes.

La carte ci-dessus montre l'importance du site. Elle indique également qu'à l'époque, on n'était pas trop regardant sur l'âge de la main d'oeuvre, avec 2 gamins à casquettes qui seraient mieux sur les bancs de l'école...

 



Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de MUSSIDAN
commenter cet article

commentaires

Anonymous 30/08/2007 14:56

Sarlat, capitale du Périgord noir, est une cité qui nous parvient du Moyen Âge dans un état de conservation exceptionnel. En déambulant dans les petites ruelles du centre historique, vous aurez l'impression d'être transporté des siècles en arrière et de revivre quelques instants dans un passé oublié, mais pourtant riche en heures de gloire. Ville de marchands, de clercs et de gens de robe, Sarlat s'est développée par son commerce et ses foires qui subsistent encore de nos jours. Loin des grands carrefours économiques, la cité s'est endormie après la Révolution et a gardé ainsi ses vieux quartiers intacts. http://www.voyage-vacance.fr

syldu29 27/08/2007 07:59

Un plaisir que de visionner ces anciennes cartes postales. Bon début de semaine.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher