Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 19:40

Actuellement, nous sommes tellement nostalgiques de ces vielles épiceries "modernes" que tout écomusée qui se respecte en présente une reconstitution, avec ses plaques publicitaires émaillées, son comptoir massif avec sa superbe caisse enregistreuse, et toutes ces odeurs d'épices qui devaient faire rêver les petits périgourdins et leur faire imaginer des pays lointains où ils auraient peu de chance d'aller. 

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de BRANTOME
commenter cet article

commentaires

Nadina 27/04/2012 19:39


Bonjour,


J'ai retrouvé cette carte sur le livre " Les villages truffiers entre Périgord vert et Périgord blanc"  et d'autres aussi . Je pense qu'il ferait bien votre plaisir à regarder !!  Il
fait partie d'une série 'Mémoires en image' - Editions Alan Sutton

garreau 12/03/2007 20:31

n'y manque que l'odeur des denrées et en fermant les yeux, nous visualisons les bocaux de bonbons.... nostalgie....nostalgie.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher