Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 18:10

Avant la Grande Guerre , les "faucheurs de marguerites" (ainsi appelait on les premiers aviateurs) attiraient les foules. Le 22 Octobre 1910, le monoplan de l'aviateur GIBERT érafle un pommier et s'écrase à proximité du moulin de Barnabé à PERIGUEUX . La chute est de 3 mètres ! (plus haut qu'une marguerite...) Miracle, l'aviateur est indemne (mais un peu boudeur et penaud sur la photo). Quand on voit les débris de l'aéroplane autour de lui (qui tiennent plus d'un bricolage de bicyclette et de collage de papier), on prend conscience du cran qu'avaient ces précurseurs...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PANAZOL Michelle 30/10/2012 09:48


PERIGUEUX: Accident de l'aviateur GIBERT.


Merci pour cette belle collection de cartes anciennes. Sur celle citée plus haut, dans la foule, nous avons reconnu notre grand père qui habitait à Barnabé: LAVIGNAC Julien.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher