Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 10:35

Un visiteur m'a demandé ST MEARD DE DRONNE...Voici donc un article sur ST MEARD DE DRONNE. 

Le photographe ribéracois BOISMOREAU , afin de mieux parcourir le canton et ses alentours, se déplaçait dans l'automobile qu'on devine sur la carte ci-dessous. Son arrivée ne manquait sûrement pas d'attirer l'attention des villageois, qu'il regroupait ainsi pour mieux composer ses photographies. Vous pouvez en effet remarquer que la plupart des personnages de la 1ère carte se retrouvent sur la 2ème...

Ces 2 cartes font partie d'une série où le photographe a pris des clichés du village par sections régulières : l'arrivée par la route de RIBERAC ( carte ci-dessus, avec l'épicerie à droite), le café du centre, juste avant la place ( carte ci-dessous), la place de l'église, la sortie par la route de PERIGUEUX...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour, j'habite la maison qu'il y a sur cette photo auriez vous d'autres photos de cette maison ? ou des infos sur cette maison , je suis passionné par celle ci et je voudrais savoir quand a<br /> t'elle eté construite etc , <br /> <br /> <br /> j'espère avoir une reponse , merci <br />
Répondre
H
merci, pour saint méard, mes grands parents y ont travailler comme métayers, c'était il y a longtemps ! après ils sont partis à Lépart puis saint victor pour la retraite bien méritée vu les conditions de travail.<br /> Merci encore
Répondre

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher