Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 17:51

undefined

Photo insolite d'un véhicule arborant fièrement l'intention de ces maquisards d'aller de PERIGUEUX à BERLIN...!

Le véhicule porte l'indication en allemand "Fahrbereit", qui signifie "Prêt à partir", "Prêt à démarrer".

La pose est plutôt avantageuse, mais je ne pense pas que ce soit des maquisards de la dernière heure, car l'un d'eux semble porter un uniforme de type anglais...

Si quelque historien de cette période reconnaissait certains de ces jeunes gens, ses renseignements seront les bienvenus afin d'enrichir cet article. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher