Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 13:14


L'école de SOUBIE (commune de MOULIN NEUF) a souffert de sa trop grande proximité avec la nationale 89.

Sur le premier cliché (carte photo du tout début 1900), l'école est flambant neuf, et sans muret pour la protéger de la route, qui ne connaissait alors que le passage des chars à boeufs et des premiers vélocipédistes.

Par la suite (second cliché), il a été nécessaire d'édifier un muret séparant l'entrée de l'école de la route, déjà plus passante.
On remarquera au passage que certains enfants sont coiffés d'un calot militaire, souvenir d'un père ou d'un grand frère alors au front de la première guerre mondiale. Quant à la benjamine du groupe, elle préfère sa poupée à ces attributs militaires...

Aujourd'hui, en passant par la RN89 , le mur a disparu, pour laisser l'emprise d'un rond point , et un tel cliché serait impossible, car mettant la sécurité des enfants trop en danger.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

alfredo 27/07/2008 09:28

trés intéressant bravo

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher