Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 14:43

Pas d'étalage, tout se fait au panier dont on soulève le large mouchoir afin de découvrir les précieux champignons.

J'ai noté diverses façons d'utiliser la truffe en gastronomie , dont : salades, toasts, préparations de sauces, assaisonnements de viandes, omelettes, brouillades, pâtes (?), en chausson (?), farces, pâtés en croûte, foie gras, pommes de terre, purées, poêlées de cèpes, galettes de riz, au lard, crèmes, cuite sous la cendre...

Je n'ai pas encore tenté la truffe cuite sous la cendre, mais je vous en livre la recette : "choisir de belles truffes fraîches ; les nettoyer parfaitement sans les peler. Les saler légèrement et les arroser d'un filet de champagne. Envelopper chaque truffe d'une barde de lard, puis d'un double papier sulfurisé beurré. Humecter d'eau l'extérieur du papier. Enfouir les truffes dans une couche de cendres brûlantes en maintenant dessus des braises incandescentes. Compter environ 45mn de cuisson pour des truffes de grosseur moyenne. Après avoir retiré la première enveloppe de papier, dresser les truffes sur une serviette et accompagner de beurre frais pour servir..."

Et s'il vous reste une place pour un convive supplémentaire, je veux bien être celui-là. Merci d'avance. Adicias !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'espere pour bientot d'autres cartes sur le canton de terrasson
Répondre

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher