Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 13:14

Vous voyez le "petit chemin" derrière la fontaine? C'est désormais la RN 89, axe principal entre BORDEAUX et PERIGUEUX ! On imagine ainsi difficilement refaire de nos jours un tel cliché... "Allons , mamie, tu n'as plus toute ta tête ! mettre les enfants si près de la route, avec toutes ces voitures !"

La fontaine est toujours là aujourd'hui, mais semble bien décrépie et tout à fait abandonnée (il faut que je fasse attention, car en tournant la tête chaque fois que je vais à PERIGUEUX, je risque causer un accident...).

Et tout près se trouvait un lavoir où les femmes du coin venaient régulièrement battre leur linge et raconter les dernières histoires du village. Imaginaient elles à quoi ressemblerait quelques décennies après le chemin sur lequel elles devaient pousser leurs brouettes sans trop se préoccuper du "trafic routier"... ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je viens de m'apercevoir que nous avions déjà causé ensemble au sujet d'une carte qui montre une voiture Darracq qui roule sure une dame ......
Répondre
M
Je me rappelle maintenant, exact...vous connaissiez le remarquable recueil de photographies que Mr CARCENAC avait dédié à son père, qui nous a laissé toutes ces belles cartes postales anciennes. Pour vous remercier de votre commentaire, s'il y a un endroit précis qui vous intéresse plus particulièrement, indiquez le moi en utilisant le bouton contact en bas de page (si j'ai une belle carte intéressante, je la mettrai sur le blog, si j'ai mais en carte un peu banale je vous l'enverrai en scan, et si je n'ai rien ce sera encore plus simple...)
J
merci pour le passage sur Beauvert et de m'avoir fait découvrir votre blog.<br /> Je le regardera plus longuement demain et l'ajouterai dans mes liens !<br /> à tout bientôt<br />  <br />  
Répondre
C
Bonjour,<br /> Bravo pour votre site.<br /> J' ai quelques cartes à vous faire partager que vous pouriez mettre en ligne, car je n'ai pas le temps de m'y consacrer.<br /> Je ne sais pas comment vous les transmettre (les scan bien sur car je tiens as à m'en séparer.<br /> Cordialement.<br /> Catos
Répondre

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher