Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 19:36

Nostalgie d'une époque où le passage des trains rythmait les jours (la ligne de chemin de fer a disparu depuis longtemps), où les "gouyats" ne risquaient rien sur le bas côté des routes , où tout un peuple d'artisans faisait vivre ces tout petits bourgs...

Et merci au patron du RESTAURANT EPICERIE MERCERIE Mr DUFOUR (commerce qu'on voit sur la dernière carte) d'avoir décidé dès 1910 de vendre des cartes postales... C'est grâce à lui que nous devons la majorité des clichés existants sur le hameau de FAYE (commune de RIBERAC ) du début du siècle dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by munoche - dans Canton de RIBERAC
commenter cet article

commentaires

boguy 18/08/2007 23:26

Ces clichés sont d'excellente qualité et une foule de détails nous renseigne sur les techniques et coutumes de l'époque; il faut espérer que l'église et ses sculptures sont restées en l'état.

Présentation

  • : Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • Cartes postales anciennes du Perigord Dordogne
  • : Un voyage dans le PERIGORD DORDOGNE à travers une sélection de cartes postales anciennes , choisies selon mon humeur ou à proposer par vous mêmes.
  • Contact

MA PETITE ANNONCE

Une collection n'étant jamais terminée, je suis toujours à la recherche de photos et cartes postales anciennes du PERIGORD. N'hésitez pas à me contacter (bouton CONTACT tout au bas de la page) et à me préciser vos conditions si vous avez de tels documents à céder.

Rechercher